Angiens
Tactique
Tactique
Sur corner - Pied droit
Frappe repoussée par le gardien
Dans le jeu – De la tête
STADE MUNICIPAL
15:30 - 5 avril 2014
RAULIN NATHAN
NC

Bienvenue sur le site des U18 de l’ASBrotonne ; les rouges se déplacent à  Angiens pour le compte de la 16ème journée de championnat. Cette rencontre est importante pour Brotonne (2ème) qui tente de rejoindre Sasse/theroul (1er) avec 1 seul point d'avance! Ce match retour à lieu au stade municipal d'Angiens, les joueurs locaux sont au nombre de 9 pour ce match, un effectif réduit donc refletant les résultats... coup d’envoi donné par Nathan Raulin à 15h30.

C'est parti, les brotonnais sont à l'attaque rapidement et font reculer Angiens en ce début de partie. Cependant, un faux rythme s'installe sur la pelouse, les rouges sont peu appliqués et n'inquiétent le gardien adverse qu'à la 8ème minute par l'intermédiaire de Wilfried. L'attaquant dévisse sa frappe. Brotonne obtient aussi des corners à répétion sans toutefois être dangereux. Les rouges sont en manque de réussite, les ailes sont pourtant exploitées mais pas à bon escient.

A noter, un débordement de Jocelyn côté droit qui déborde et centre dans la foulée pour son coéquipier Wilfried, le numéro 9 effectue une reprise au niveau du point de pénalty. Le cuir a bien franchi la ligne mais la joie fut de courte durée car le but est refusé. L'action serait entachée d'un hors jeu selon l'arbitre de touche. A tort d'après la position du dernier défenseur, 2 mètres devant le duo décisif.

Cela ne provoque pas plus de révolte dans les rangs brotonnais qui continue à produire un jeu médiocre. De son côté, Angiens tente sa chance en prenant l'arrière garde des visiteurs de vitesse mais les contres sont mal maîtrisés, sauf 1... au cours de la 28ème minute, l'asb obtient un nième corner à gauche, le ballon est repoussé dans l'axe et Franck hérite du ballon, à deux reprises, il essaye de frapper mais son tir est contré, les deux joueurs offensifs d'Angiens lancent alors un contre, seul Yanis est resté pour défendre, en 1-2, les locaux parviennent devant le but à Etienne. La sortie du portier brotonnais n'empêchera pas le but adverse. 1-0 pour Angiens!

Stats: Etienne n'avait plus encaissé de but depuis 253 minutes, sa plus longue série cette saison!

Le banc se lasse du jeu proposé et l'entraineur décide de faire des changements, Franck sort et laisse sa place à Nathan. La sanction est directe pour le défenseur! La réaction est quasi immédiate, après l'engagement et les changements, Brotonne se projète vers l'avant en réutilisant le côté droit, Jocelyn est à la réception d'un centre et place un plat du pied gagnant, le gardien adverse est battu, Brotonne égalise par l'homme fort de ce début de partie. 1-1 à la 30ème minute!

L'euphorie adverse est retombée mais les locaux gardent espoirs, au contraire, Brotonne ne montre pas ses forces pour prendre l'avantage à l'image du capitaine, en demi teinte. Le score ne bouge plus jusqu'à la mi-temps.

Stats: 1-1, avec ce score à la mi-temps, Brotonne a déjà gagné à 50%, perdu à 33% et fait égalité à 17% ! Les brotonnais ont encore la deuxième mi-temps pour tenter d'obtenir une victoire tant attendue vu le jeu proposé...

C'est reparti à Angiens, les rouges reprennent les offensives et les locaux concèdent encore des corners, mais un but fatal pour la formation d'Angiens, boté à droite, le corner est repris de volée par Benjamin qui s'offre son troisième but cette saison et qui permet à brotonne de mener 2-1 au tableau. L'heure de jeu est passée et Franck va de nouveau faire son apparition sur le terrain pour épauler son attaquant et frère, en grande méforme dans cette rencontre...

Malgré la possession, les rouges se limitent dans la circulation du ballon, seul Jocelyn est l'élément déclencheur de l'équipe, c'est de lui que vient un ballon en profondeur à destination de Wilfried. Il reprend du gauche mais le gardien repousse sa tentative, Franck est à l'affût et marque dans le but vide pour contrétiser l'action. 3-1 pour Brotonne!

Le jeu se poursuit et c'est de nouveau Franck qui est trouvé sur un centre, peut-être  dévié. Le numéro 4 coupe la trajectoire devant le gardien pour scorer! Brotonne mène désormais 4-1 à la 78ème minute!

Il s'illustre pour la troisième fois en transperçant la défense angoise afin d'aller affronter le gardien en face à face. Logiquement avancé, ce dernier voit le ballon filé sur sa gauche en direction du but. Le plat du pied de Franck donne plus de relief à la victoire et permet au défenseur devenu attaquant au cours de la partie de signer son premier triplé de la saison! Le score ne bougera plus dans les 10 dernières minutes.

C'est fini à Angiens, Brotonne sort tout de même du piège proposé par Angiens en remportant la feuille de match. 5-1, le score y est mais pas la manière, il faudra remédier cela dès mercredi en vu d'affronter Gerponville-Valmont, victime 4-3 de Barentin. Sasse/theroul, tombeur de Normanville 2-0, reste à la première place avec ce point d'avance...

P G P N G ?

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif