A.S. BROTONNE LA MAILLERAYE U18 : site officiel du club de foot de LA MAILLERAYE SUR SEINE - footeo
28 septembre 2013 15:30
Auzebosc
Penalty – Pied droit
Dans le jeu – Pied gauche
Dans le jeu – Pied gauche
15:30 - 28 septembre 2013
Arbitre Central
GABRIELLI Yoan
NC

Bienvenue sur le site des U18 de l’ASBrotonne ; ces derniers accueillent Auzebosc  pour leur second match de championnat (celui-ci figurant comme la journée 1-décalé-), l’objectif étant de continuer  la série initiée la semaine dernière en championnat contre Caudebec (5-0).  Ils ont donc accueilli au stade Henry Malou les joueurs d’Auzebosc, affaibli par leur effectif (10 joueurs sur la feuille de match). Quant aux brotonnais, on peut noter les absences de Yanis, Maxime M., et Hugo. La défense est alors remaniée comme on peut le voir ci-dessus avec la composition de départ. Les rouges ont engagé sur une belle pelouse et sous un temps gris à 15h30 sur le coup de sifflet de Yoan Gabrielli…

C’est tout de suite parti pour les offensives brotonnaises, les mouvements partent d’un milieu de terrain lucide en ce début de parti, en effet, à peine 2 minutes de jeu et un ballon en profondeur dont a profité Wilfried se retrouva dans les filets adverses, or le but est refusé pour une position de hors jeu au départ de l’action, avec exactitude ! Mais Brotonne ne s’arrête pas là et continu à utiliser les côtés, une double action est à noter pour le numéro 9 brotonnais, bien desservi par ses coéquipiers du milieu de terrain, à savoir, Mickael et Jocelyn, il ne parviendra pas à marquer  sur sa première tentative qui passe au dessus de la transversale. Sur le second tir, la barre tremble mais le cuir ne parvient pas à rentrer, pour l’instant sans réussite, Brotonne redouble d’effort et c’est par l’intermédiaire de Mickael, venu de la droite, que le score se débloque (1-0 pour les locaux). Quant aux joueurs d’Auzebosc, ils ne lâchent pas prise, ils continuent à défendre mais aussi à attaquer comme sur un corner, sans danger mais qui montre l’intention des visiteurs à recoller au score, la possession se stabilise alors et Auzebosc se montre plus entreprenant à l’image d’un coup-franc tiré de la droite et qui vient percuter le poteau gauche d’Anthony, provisoirement gardien en attente d’un retour du titulaire Etienne, joueur de terrain ce match ci. Il débute sur le banc avec John et Maxime R. Auzebosc continu sur sa lancée et sur une incursion plein axe d’un des milieux de terrain jusque dans la surface de réparation, alors Alexandre, trop court, décide de tacler en dernier recours et c’est finalement le pénalty qui est sifflé contre Brotonne suite à cette faute du défenseur central ; le joueur se fait justice lui-même et transforme le pénalty en le tirant au milieu, trompant anthony parti sur la gauche.

Le match est relancé, 1 buts partout, seulement les rouges relancent de nouvelles attaques, à la récupération Franck et Frédérik qui effectuent un très bon travail et peuvent délivrer les ballons aux milieux plus offensifs, glissant alors des ballons pour les deux attaquants, c’est le cas pour une action construite à droite, sur un centre de jocelyn, Wilfried reprend devant le but mais bute contre un gardien adverse des grands jours, le portier effectue même une double parade puisque l’attaquant avait repris du gauche à bout portant. L’avant-centre est sans réussite est le score en reste là… jusqu’à la 35ème où Jocelyn inscrit le second but pour Brotonne redonnant l’avantage à son équipe ! Le score ne changera plus jusqu’à la mi-temps.

Stats ; la saison passée, Brotonne n’avait jamais perdu en menant au score à la mi-temps, confirmation en seconde période.

Et c’est reparti au stade Henry Malou pour le second acte, Brotonne veut alourdir le score mais Auzebosc veut y revenir, ils engagent donc avec des esprits remobilisés à la mi-temps, en effet, ils persévèrent dans leurs attaques mais ne parviennent pas à aboutir à des actions concrètes, stoppées par une bonne défense. Sur une bonne relance côté gauche, Wilfried récupère à 40 mètres et percute vers l’axe, il centre et c’est le défenseur  qui trompe son propre gardien pour marquer le troisième but brotonnais. Des changements ont lieu pour les locaux ; John et Etienne font leur entrée en défense, ils feront une bonne prestation d’ensemble. Les lignes des visiteurs sont de plus en plus distendues, permettant à Mickael d’inscrire un doublé en frappant sur la gauche du but, le gardien est battu, Jocelyn fait de même, desservi par Franck, il enroule son tir pour porter le score à 5-1. Le score est lourd et les joueurs adverses commencent à montrer de la frustration. Et ce n’est pas fini, Nicolas décroche une frappe, suite à une passe de Frédérik, pour inscrire son premier but de la saison.  Le but de Wilfried suite à la passe décisive d’Alexandre, dans un très bon jour, achève l’équipe adverse ! Le gardien est trop court sur la frappe du gauche, il a encaissé aujourd’hui 7 buts mais n’a pas démérité. C’est la fin de cette rencontre, Brotonne confirme sa victoire de la semaine dernière en prennant la place du leader à l’issue de cette seconde journée (8 points avec +11 de différence; ).

Stats ; c’est le plus grand score officiel (7-1) enregistré par l’équipe U18 de Brotonne depuis sa création le 06/06/2012, l’ancien étant la victoire contre Vatteville la saison passée (6-1).

C’est donc la passe de deux pour les U18 de l’ASBrotonne, il ne reste plus qu’à continuer le plus longtemps cette série d’invincibilité en championnat, et pourtant, c’est bien Barentin, qui se déplace à La Mailleraye s/s pour affronter les rouges. Surtout qu’ils viennent de prendre un revers sur leur pelouse face à Caudebec (4-3). L’affiche de match semble faire saliver, Brotonne ne lâchera rien et le dauphin du championnat passé se déplace dans l’intention d’obtenir un tout autre résultat que celui contre la lanterne rouge de la saison précédente.

P G P N G ?

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif